Paul Sarrassat – Peintre Graveur

Accédez au portrait de l'artiste Paul Sarrassat

Contact :
Site internet : www.paulsarrassat.com

Email : paul.sarrassat2@orange.fr

 

photographie de Christophe Darbelet

Liste des expositions à l’AMAC :
PAUL SARRASSAT / Les Amis de l’AMAC : 20 artistes

Présentation

Ancien élève des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand,
où il obtient 3 diplômes d’Etat: Gravure – Peinture – Décoration (1964 à 1970).
A l’âge de 18 ans il construit en bordure de forêt une « maison sauvage » faite de bois et matériaux de récupération (sans eau, ni électricité).
C’est là qu’il passera tout son temps libre pendant plus de 30ans. Cette vie un peu décalée de la société a aiguisé son sens
d’observation et sa passion pour la nature.
En parallèle il devient Graphiste-illustrateur (parution de nombreux travaux dans des revues nationales: Revue d’Art Moderne, Horizons du Fantastique, Graphis Design International, Elle, Journal de la Maison, Marie-Claire, Libération, etc.
Décors pour l’Opéra de Clermont-Ferrand, pour la ville de Vichy (où il a débuté très jeune en peignant des affiches de cinéma…).

Son métier de graphiste lui a permis de créer plusieurs pochettes de CD pour des artistes américains, d’être sollicité par les couturiers Courrèges et Castelbajac pour la réalisation d’une collection spéciale de papeterie (signée Aries), ainsi que par les musées nationaux pour leurs boutiques.
Il a également crée de nombreux logotypes. Depuis 2002, il se consacre à des œuvres personnelles (technique mixte sur papier marouflé). L’aspect satiné et lisse de sa peinture étonne et intrigue. C’est le support et la technique particulière de l’artiste qui donnent cet aspect et une transparence comparable à celle de l’aquarelle. Son inspiration et sa motivation sont liées à l’harmonie et à la puissance du règne végétal et veulent traduire l’espoir et la confiance dans les ressources de la nature et de l’homme.

Quelques oeuvres (cliquez sur les vignettes pour les agrandir)

Paul Sarrassat – Peintre Graveur