Jacques Moiroud – Graveur

moiroud_jacques

Contact :
Site internet : www.jacmo.com
Email : jacquesmoiroud@gmail.com

Liste des expositions à l’AMAC :
11 ARTISTES DES ARTS EN BALADE / 10 artistes des Arts en Balade

Présentation

«A toute chose malheur est bon : il aura fallu
le choc violent entre une moto et le pare-choc d’une Cadillac sur une route de Californie, os brisés,sang versé, pour changer le cours d’une vie.
Art it will be. Prochain arrêt : New York City, exploré carnet en main. Plus de temps à perdre. Dessiner comme une obsession, dans les tunnels, dans le train. Corps endormis, immobiles. Dessiner pour vivre.

Encre, papier, métal, odeurs de goudron, de
chimie. La beauté toxique de l’eau-forte. Mordre, rayer, polir, immerger dans l’acide, et la magie de la presse. La roue tourne.
Estampes sur cuivre, aquatinte, pointe sèche, grands linos. Peu m’importent les moyens, tout est dans la ligne, quelle que soit l’histoire, quoi que je dise.»

Je présente cette année un travail entièrement nouveau et original. Titre provisoire « Un homme, un stylo, 365 jours ». Il s’agit d’un journal dessiné avec une économie de moyens et des contraintes formelles (un seul stylo, une seule couleur, un seul format). Etant donné la taille finale (environ 36 m2 de dessins) d’un tel projet, je n’en montrerai qu’une partie en avant-première aux AEB.

Quelques oeuvres (cliquez sur les vignettes pour les agrandir)

Jacques Moiroud – Graveur