11 ARTISTES DES ARTS EN BALADE

DU 18 MAI AU 16 JUIN 2018

Dépliant de l’exposition

Dépliant de l’exposition
Prix de vente du dépliant: gratuit

Présentation de l’exposition

L’association Les Arts en Balade est heureuse de renouveler, une fois encore, son partenariat avec l’AMAC et la Ville de Chamalières qui soutien son action depuis de nombreuses années.
Cette année, elle innove et offre la possibilité au public de venir découvrir les œuvres de onze artistes dans le cadre du Prix du Public 2018.
Ces onze artistes, après avoir été choisis par un jury de professionnels, soumettent leurs œuvres aux suffrages du public du 18 au 27 mai.
Le vote se fait par bulletin papier à déposer dans l’urne prévue à cet effet directement à l’AMAC, jusqu’au dimanche 27 mai à 14h00.
L’heureux lauréat sera alors récompensé lors d’une remise des prix à 18h00 à l’AMAC.
Une œuvre, choisie par l’artiste et exposée à la galerie, sera alors offerte à un membre du public tiré au sort et ayant voté pour le lui
L’occasion pour le public de faire entendre sa voix, de soutenir la manifestation et son exigence de qualité et peut-être de pouvoir gagner une œuvre unique d’un artiste contemporain…

L’équipe des Arts en Balade

SUR LA PISTE DES ARTS EN BALADE

Déambulation, errance au cœur d’un continent en balade dont le pôle magnétique se conjugue au pluriel des inspirations, des surprises. La boussole s’affole au gré des découvertes. On s’égare, on revient sur ses pas. L’aiguille n’est jamais certaine, le désir est changeant, versatile, instable mais tellement enivrant. Le jeu de piste se perd et nous retrouve plus riche chemin faisant au fil d’une quête labyrinthique dont on se plait à apprivoiser les heureuses révélations. Et à l’Amac,  l’un des cœurs battant du parcours, point nodal, ultime vortex : onze artistes composent une mystérieuse marelle où le regard à nouveau hésite et s’éprend puis s’arrête et repart d’un nouvel élan. Comme l’amour, l’art est un jeu conduit par la main du hasard. Le coup de cœur aura un vainqueur. Un spectateur sera l’heureux élu. Mais le vrai gagnant restera l’art, c’est-à-dire l’artiste, tous les artistes pour le plus grand plaisir de cette fête tant attendue qui n’en finit pas de surprendre au fil des ans.

Roland DUCLOS

Liste des artistes participants (cliquez sur les portraits pour en savoir +)

LISON BARBIER


CLAUDE BELLISSON


FABIENNE CINQUIN


IPIOLO

 

MARIE-PIERRE LETROUIT


JACQUES MOIROUD


FREDERIC NOLLEAU


BERNARD PAUTY

MELANIE RANVAL


FREDERIC SINTUREL


ANTONY SQUIZZATO

Quelques oeuvres (cliquez sur les vignettes pour les agrandir)

11 ARTISTES DES ARTS EN BALADE