Agnesa Sigetova – Peintre

numeriser0039

Contact :

Liste des expositions à l’AMAC :
10 artistes de Bratislava / Les Femmes Créatrices

Présentation

La création de peintures et de dessins d’Agnesa Sigetova est sans analogue dans l’art plastique actuel slovaque.

Du monde imaginaire et fragile de ses débuts dans les années soixante vers une déclaration artistique importante, laquelle doit , tout simplement, être prise en considération. Sa conception philosophique et esthétique parvenait à maturité au cours des années quatre-vingt. C’est dans cette période que les contours d’une forme déshumanisée de l’homme digitalisé de l’ère informatisée commençaient à se tracer et à s’élever.
Dans le milieu du croisement et du brassage de différentes consistances, l’homme s’est retrouvé comme s’il était pris au dépourvu, atteint de l’effet de boomerang des produits définitifs de son intelligence.

La dénudation nette et impitoyable de la sécheresse de sa dimension interne, la perte du sentiment, de l’assistance, de la tolérance et de la coparticipation nous provoquent d’être prudents. La définition générale de la forme plastique, le dessin objectif précis, la forme de sculpture fermement dressée, situés dans un espace vague et imaginaire, augmentent la monstruosité du message artistique de A. Sigetova.

EVA TROJANOVA

Quelques oeuvres (cliquez sur les vignettes pour les agrandir)

Agnesa Sigetova – Peintre