Marikke Heinz-Hoek – Peintre Photographe Plasticien

numeriser0055

Contact :

Liste des expositions à l’AMAC :
Les Femmes Créatrices

Présentation

La Hauteur, la profondeur, la densité.

« Se mettre dans la peau de » c’est un fil conducteur dans l’art de Marikke HEINZ-HOEK. Ce principe procède de deux choses: d’une part s’adapter à des circonstances et des situations données, y contribuer, d’autre part se proposer de faire une réalisation sur le plan artistique, une réalisation qui sera idéale aussi bien quant à l’œuvre originelle qu’à l’œuvre résultante.

Exprimer différemment – Marikke Heinz-Hoek travaille à l’aide de différents médias : elle peint, dessine et fabrique des objets – de singuliers livres-objets -, elle photographie, enregistre des vidéos, tourne des films, fait des performances.

Cette énumération n’est pas exhaustive. Rassembler des matériaux qui puissent trouver une application dans un travail artistique, constitue de même une part essentielle de son fonctionnement artistique. Cette énumération met aussi en évidence une méfiance à l’égard de la vigueur d’une seule et unique discipline artistique; elle met aussi en évidence la recherche du « bon média », par conséquent celui qui correspond à l’expression artistique donnée….

Jürgen Weichard

Quelques oeuvres (cliquez sur les vignettes pour les agrandir)

Marikke Heinz-Hoek – Peintre Photographe Plasticien