Manuel Alba

Contact :

Email : alba.manuel@neuf.fr

Liste des expositions à l’AMAC :
LE DESSIN A BONNE MINE / Les amis de l’AMAC : 22 artistes régionaux

Présentation

Expose depuis 1989.

Manuel Alba, artiste franco-espagnol de 38 ans, a pour principe de décliner son travail sur différents supports. Peinture, sculpture, photographie et gravure sont autant de médiums utilisés pour ses recherches picturales. En l’occurence, Man Alba travaille depuis cinq ans sur une série de gravures de petit format (eaux-fortes de 7 x 7 cm), aujourd’hui au nombre de 200.
Quatre thématiques semblent se dégager dans cette suite, qu’il nomme lui-même: les  » historiques « , les » animalière » les  » publiques « , et les  » privées « .

Toutefois, par-delà la diversité supposée des suiets abordés, c’est bien d’un ensemble cohérent dont il s’agit. L’attachement s1ylistique à un certain réalisme où la figure domine, est une premier lien entre toutes ces gravures. Mais, c’est surtout par un esprit commun que sont reliés ces travaux.

La volonté affirmée de porter un regard décalé et humoristique sur le monde, donne à ces billets d’humeur une force où gravité et légèreté se mêlent. Ces gravures sont actuellement le point de départ d’un travail de peintures à l’huile sur bois.

Vit et travaille à Aubiat

Né en 1967

Etudes: Ecoles des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand et Bourges

Donne des cours de dessin et d’arts plastiques dans diverses structures de la région clermontoise.

Quelques oeuvres (cliquez sur les vignettes pour les agrandir)

Manuel Alba